Optimiser et sécuriser l’emploi des médicaments : un diplôme en e-learning à la faculté de pharmacie

Les facultés de Médecine (Pr M.-L. Laroche) et de Pharmacie (Pr N. Picard) de l’Université de Limoges, associées au Centre de Pharmacovigilance de Limoges (Pr M.-L Laroche, Dr H. Géniaux), organisent le Diplôme d’Université (DU) e-PICIM « Pharmacovigilance, Interactions et Contre-Indications Médicamenteuses », en e-learning à 80%.

Optimiser et sécuriser la prescription médicale et la dispensation pharmaceutique, acquérir des connaissances pharmacologiques dans le domaine des interactions, contre-indications et des effets indésirables des médicaments, voici entre autres, les objectifs de cette formation.

Elle s’adresse principalement aux pharmaciens (officinaux et hospitaliers, industriels), aux médecins (généralistes et spécialistes) et aux internes en Médecine et Pharmacie.

Pour lever les freins géographiques et professionnels, le DU e-PICIM est à distance à 80 % (elearning). Il inclut seulement 2 séminaires présentiels obligatoires de 2 jours à Limoges, l’occasion d’échanges sous forme d’ateliers et d’une conférence/débat.

Retrouvez toutes les informations utiles sur http://unil.im/epicim

Vous pouvez adresser vos candidatures dès maintenant à

(source)