PreP-Team : formation pilote à l’interprofessionnalité

Dans le cadre du projet PreP-Team (ERASMUS+ en santé), les facultés de pharmacie et de médecine de l’université de Limoges ont accueilli le 21 juin 2024 la formation pilote à l’interprofessionnalité du projet après les expérimentations à Rotterdam et Rennes et avant la prochaine formation à Oslo.

Après un déjeuner tous ensemble pour faire connaissances entre filières, des réflexions sur les missions, compétences et champs d’interfaces des métiers de pharmaciens, médecins et infirmiers puis la prise en charge coordonnée en simulation d’une patiente virtuelle sous anticoagulant de sa prise en charge initiale jusqu’à sa sortie de l’hôpital avec l’application TeamUp!

Les retours à chaud sont édifiants et montrent déjà tout l’intérêt de former à l’interpro !

Un projet de recherche remarquablement piloté par Tuan Anh Phan et qui devrait  rapidement à plusieurs publications scientifiques et surtout à inscrire ces formations indispensables aux curriculums des études de santé en France et en Europe.

Merci aux étudiants en pharmacie, médecine et IFSI et aux formateurs de Limoges, Sandrine Périou pour les soins infirmiers et Jérémy Jost pour la pharmacie clinique.

Know Your Team! Know Your Treatment!