Corrèze. Limousin. Et France ?
La faculté n’a pas ouvert un département de géographie. Mais elle est fière de compter parmi ses étudiantes, Miss Limousin 2024, précédemment Miss Corrèze 2024.
Emma Grégoire, c’est son nom, est une de nos étudiantes de 5e année de pharmacie, en filière officine. La faculté a, bien sûr, adapté son parcours d’année hospitalo-universitaire, constituée essentiellement de stages hospitaliers jusqu’à la fin février 2025, pour quelle puisse se consacrer à la suite de l’aventure au moins jusqu’en décembre.
Lors de son élection comme Miss Corrèze 2024, au mois d’avril, elle déclarait dans La Montagne
J’aimerais passer un deuxième concours, me spécialiser en santé publique pour faire de la sensibilisation et de la prévention dans le domaine de l’addictologie à plus grande échelle, dans les écoles, les collèges et les lycées.
Elle confirme dans Le Populaire, quand elle a obtenu le titre de Miss Limousin 2024
[…] je suis fière de représenter le Limousin. Je veux défendre la santé publique, parler de santé et de prévention pour sensibiliser un maximum de monde.
Dans un long entretien (abonnés) accordé au Populaire, Emma confie qu’elle a le désir de travailler dans la santé depuis qu’elle est à l’école primaire et donne quelques indications quant au discours qu’elle prononcera lors de l’étape suivante du concours :
Je veux faire passer des messages de santé publique, sur la santé mentale, mais aussi sur la dépendance. Avec mes études, j’essaie de comprendre les mécanismes qui amènent à la dépendance. La santé mentale me passionne et il y a beaucoup à faire…
Une tête bien faite et une élégance rieuse et naturelle.
Prochaine étape, l’élection de Miss France 2025 donc, à Poitiers, le 14 décembre.
La pharmacie reste mon projet et peut-être que faire pharmacie et miss est possible. Je verrai le moment venu.
Bonne continuation, Emma, on est derrière vous !
France Bleu ou France3 Noa en parlent aussi.