Entreprises, devenez actrices du développement de la faculté !

La Faculté de Pharmacie de Limoges est une faculté à taille humaine avec des ambitions aussi bien sur le plan de la pédagogie que de la recherche. Ses enseignants chercheurs, ses techniciens et ses personnels administratifs mettent tout en œuvre pour la réussite de ses 700 étudiants chaque année. Mais nous avons aussi besoin de vous, pour nous accompagner dans la démarche d’amélioration de nos formations. La taxe d’apprentissage est une ressource essentielle pour nos formations. Elle nous permet d’investir dans des outils pédagogiques innovants et indispensables à la formation aux nouvelles technologies de vos futurs collaborateurs.

Soutenir la Faculté de Pharmacie de Limoges,

c’est investir pour l’avenir de nos étudiants.

 

Contrôle qualité d’un lot de comprimés

À quoi sert la taxe ?

La taxe d’apprentissage contribue intégralement à l’amélioration des moyens pédagogiques, incontournable pour contribuer à l’excellence des formations de la faculté.

Mise en culture en vue de l’identification bactérienne

Notre engagement

Nous vous garantissons :

  • d’utiliser 100% de votre versement pour des dépenses pédagogiques
  • de vous solliciter dans nos formations

Nous verser la taxe d’apprentissage (réforme 2023)

À partir de 2023, le solde de la taxe d’apprentissage (ex-hors quota soit 0,09 % de la masse salariale) sera recouvré par les URSSAF et/ou la MSA et versé à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Cette dernière affectera ces fonds aux établissements dispensant des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, ainsi qu’aux établissements en charge de l’insertion professionnelle, désignés par tes employeurs via un service dématérialisé : www.soltea.gouv.fr. Ces nouvelles modalités de collecte visent à améliorer l’allocation des ressources liées au solde de la Taxe d’Apprentissage pour les établissements d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur.

(lire la suite)